This event is no longer available, but you can still see all the details.

UniConnect Montreal - Femme en Finance: Démystifier les différentes opportunités de carrière en Finance

Wednesday, March 20th 2019
5:30 PM to 8:00 PM
Montreal, QC

UniConnect Montreal - Femme en Finance: Démystifier les différentes opportunités de carrière en Finance

Cet événement a été annulé, nous allons reporter à une date ultérieure.






Evangelia Stroubakis, CFA, CPA, CA

Gestionnaire de portefeuille, Dette privée et infrastructure, Division des investissements du CN

Evangelia est gestionnaire de portefeuille, Dette privée et infrastructure à la Division des investissements du CN. Elle est responsable de la gestion et de la performance du portefeuille et supervise une petite équipe. Elle s’est jointe à CNID en 2008 après avoir travaillé au département des finances de Standard Life Canada. Avant, elle a travaillé pendant six ans à la Banque Scotia, où elle est passée du financement régional aux services bancaires aux entreprises. Elle a commencé sa carrière chez Price Waterhouse Coopers. Elle a étudié à l'Université Concordia et a obtenu le titre de CPA en 1995 et elle est titulaire d'un baccalauréat en commerce en finance.

Ghenima Djellout

Directrice-Associée, Hypothèques, Financement d’actifs et Trésorerie. Banque Nationale Marchés Financiers

Ghenima fait partie du pupitre de Dérivés Hypothécaires de la Financière Banque Nationale depuis 2013 où l’objectif est de structurer des solutions afin de permettre à des préteurs hypothécaires d’obtenir du financement et de gérer leurs risques. Auparavant, elle avait occupé un poste d’analyste de Crédit à la Société Générale ( SGCIB Paris) où elle couvrait des groupes européens de construction et télécommunication. Ghenima détient un baccalauréat ( Master 1) en Sciences de Gestion de l’université Paris Dauphine, et d’une maitrise en Sciences de Gestion (Finance) de HEC Montréal.

Anne-Marie Monette

Directrice – Relation clients, Desjardins

Anne-Marie Monette est responsable de l’équipe relation clients chez Desjardins Gestion internationale d’actifs. Madame Monette a débuté sa carrière en 1998 chez Goldman Sachs. Elle possède près de 20 années d’expérience dans le domaine du placement, principalement dans des rôles orientés vers le service à la clientèle et la gestion de portefeuille. Au cours de sa carrière, elle a occupé différentes fonctions au sein de grandes institutions financières, notamment JP Morgan Chase à New York et la Caisse de Dépôt et Placement du Québec à titre de gestionnaire de portefeuille. Au cours des dernières années, Madame Monette a également occupé le poste de directrice, Ventes institutionnelles, chez RBC Marchés des Capitaux avant d’assumer la Vice-présidence en gestion privée chez Gestion de portefeuille Triasima.
Elle est diplômée d’un baccalauréat en concentration finance de HEC Montréal.

Valerie Lemieux

Head of Public Sector Canada, Global Banking & Markets, HSBC Canada

Ancienne patineuse de vitesse longue piste de l’Équipe Canada, qui a pris un virage vers la finance dans sa vingtaine et qui a tellement aimé le monde des affaires….qu’elle a décidé d’y grandir.  J’ai ainsi passé de la compétition sportive au monde compétitif des affaires.   J’ai vécu les 10 premières années de ma carrière dans les marchés des capitaux, spécialisée dans les taux d’intérêt. J’ai ensuite pris un rôle plus global en devenant gestionnaire de relations bancaires globales pour les clients du secteur public au Canada :  gouvernements, sociétés parapubliques,  fonds de pension public.  En dehors du travail, je suis maman de Maxime (3ans) et Olivia(1an), et je reste impliquée dans le sport et l’éducation via le conseil d’administration de la Fondation Sport-Études et le conseil d’administration des diplômés de HEC Montréal.  

What is your reaction to the fact that the 61st session of the Commission on the Status of Women will be chaired by a man?